Brocante à Lyon, comment faire les bons choix ?

Assister à un marché aux puces est l’ultime chasse au trésor. Vous ne savez jamais ce que vous trouverez – et il y a toujours une chance que vous trouviez quelque chose de fabuleux. Pour obtenir les meilleures pièces aux prix les plus bas, lisez les 20 choses à faire sur le marché aux puces et à ne pas faire avant de partir.
Dos

    Allez-y tôt le premier jour du marché aux puces pour la meilleure sélection. Arrêtez-vous à nouveau à la fin de la dernière journée pour obtenir les plus grandes remises.
    Obtenez une carte du marché aux puces s’il y en a une de disponible. Lorsque vous magasinez, marquez les kiosques où vous avez laissé les achats payés pour une collecte ultérieure ainsi que ceux que vous souhaitez visiter à nouveau dans la journée.
    Trouvez la configuration du marché aux puces, en supposant que ce n’est pas aléatoire. À certaines puces, les cabines intérieures permanentes ont des fermetures et des importations bon marché. À d’autres, les vendeurs avec les belles antiquités sont ceux à l’intérieur. Certains marchés aux puces placent même les vendeurs en fonction de leur type de marchandise. Découvrez, puis commencez par les bonnes choses.
    Prenez de l’argent, y compris de nombreuses petites factures. De nombreux vendeurs n’acceptent pas les cartes de crédit et de débit, et tous les marchés aux puces n’ont pas de guichet automatique.
    Gardez votre argent dans une poche avant ou un sac à bandoulière positionné devant. Ne portez pas de sac à bandoulière qui se balance derrière vous. Les marchés aux puces sont bondés et vous serez heurté de temps en temps. Les voleurs à la tire peuvent l’utiliser pour vous cogner comme couverture pour faire glisser votre argent.
    Assurez-vous de porter des chaussures de marche confortables (certaines que vous avez déjà cassées), sinon vos pieds vous feront mal à la fin de la journée.
    Habillez-vous en couches légères que vous pouvez ajouter ou supprimer au besoin. Les conditions météorologiques peuvent changer rapidement lors des ventes en extérieur, et même de nombreux marchés aux puces intérieurs ne sont pas contrôlés en température.
    Prenez du café ou de l’eau avec vous, si c’est permis. Même si le marché aux puces a un stand de concession, les lignes sont probablement longues et les prix élevés. Économisez votre argent de concession pour les savoureux camions de nourriture.
    Prenez un chariot pliable avec des roues. Vous aurez les mains libres pour naviguer lorsque vous achèterez des choses, et vos bras ne vous feront pas mal de transporter des objets. Prenez également du papier bulle ou du papier journal pour emballer des articles fragiles.
    Emportez une boîte à outils du marché aux puces pour l’emporter avec vous. Vous aurez vos mesures et vos échantillons de couleur à portée de main afin de ne pas faire d’erreurs. Sur la plupart des marchés aux puces, une fois que vous avez acheté quelque chose, il vous appartient, même s’il ne passe pas par votre porte d’entrée.
    Arrêtez-vous pour discuter brièvement avec les concessionnaires dans vos stands préférés. Les vendeurs se souviennent de leurs bons clients et les bons clients bénéficient généralement des remises les plus importantes.
    Faites une offre si le prix semble trop élevé. Les vendeurs chevronnés du marché aux puces s’attendent à ce que les acheteurs marchandent, et ils intègrent une marge de négociation dans les prix sur les étiquettes.
    Vérifiez l’état des meubles, de l’éclairage, des tapis et des autres meubles. Estimez le temps et l’argent que chaque pièce prendra pour réparer et assurez-vous que les réparations sont encore possibles.
    Pensez à des moyens de réutiliser les trouvailles du marché aux puces si vous ne pouvez pas les utiliser telles quelles. Vous pourriez peut-être transformer un microscope antique en lampe de table ou utiliser une vieille porte comme tête de lit.

À ne pas faire

    Ne remettez pas l’argent pour les gros articles sans vous renseigner sur les politiques de ramassage. La plupart des marchands ne se soucient pas de conserver un article vendu pendant que vous avez terminé vos achats, mais ils ne voudront peut-être pas le conserver avant le lendemain.
    Ne vous attendez pas à des remises énormes le matin du premier jour du marché aux puces. Vous pouvez obtenir une certaine considération, mais les concessionnaires économisent les grosses affaires pour la fin de la dernière journée. C’est alors qu’ils sont caca et veulent juste rentrer à la maison.
    Ne marchandez pas article après article si vous ne voulez pas acheter quoi que ce soit. Lorsque vous trouvez une pièce sans laquelle vous ne pouvez pas vivre, le vendeur suppose que vous n’êtes pas sérieux et il ou elle est fatiguée de perdre du temps.
    Ne vous éloignez pas d’un élément que vous avez juste à avoir. Si vous l’aimez, quelqu’un d’autre le fera aussi, et il se peut qu’il disparaisse à votre retour.
    Ne transmettez pas des pièces robustes et peu coûteuses simplement parce qu’elles nécessitent un peu de travail. Les réparations cosmétiques (peinture, remise à neuf, remplacement de la quincaillerie et rembourrage simple) sont des solutions faciles.
    Ne prenez pas votre chien à moins que vous ne sachiez que le marché aux puces le permet. Certains n’autorisent que les animaux d’assistance. Si les animaux sont acceptés, soyez responsable de ramasser les caca. Votre chien est adorable. Ses excréments ne le sont pas – surtout quand ils sont enduits partout sur la chaussure d’un étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code