Qualités d’un Community Manager efficace

Capacité à permettre à la communauté
L’une des responsabilités les plus importantes du travail d’un gestionnaire de communauté n’est pas de continuer à faire passer le message de la marque, mais de responsabiliser le public et de lui donner une voix, a déclaré Quintano de NBC News. « Si nous ne parlons que de nous, les gens finiront par se détourner », a-t-il noté. « La seule raison pour laquelle nous réussissons est à cause de notre public. Nous voulons essayer de les récompenser autant que possible. »

Au HuffPost Live, McDonald a déclaré que l’organisation avait réalisé qu’environ 70% de tous les commentaires sur le site étaient en réponse à d’autres commentaires. « Nous voulions transformer ces commentaires en conversation », a ajouté McDonald. « Nous voulions donner au public une voix sur un pied d’égalité avec nos invités à l’antenne. »

 Passion pour la marque
À bien des égards, le gestionnaire de communauté est les yeux et les oreilles d’une entreprise ou d’une organisation. Mais ce professionnel est également responsable d’être la voix de l’entreprise, et le public veut interagir avec quelqu’un qui aime la marque autant qu’il le fait. Pour un gestionnaire de communauté qui vient de passer en revue les motions, il ne réussira pas et l’entreprise finira par en souffrir, a noté Kerpen.

« La passion est vraiment importante », a-t-il déclaré. « En fin de compte, vous êtes le représentant de cette marque. Vous devez manger, dormir et respirer la marque. »

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